C’est
l’été, les vacances, les barbecues, les apéros, etc… Alors je
me suis dit qu’un post
léger, facile à digérer, serait le bienvenu.
Il
ne s’agira donc pas ici, malgré ce que pourrait laisser
sous-entendre le titre, d’évoquer le célèbre moteur de recherche
de données médicales PubMed. Nous allons en fait parler de
Pub Med au pays des fromages qui puent.
Tu
vas comprendre, crois-moi.
Voilà
pourquoi j’ai intitulé ce post « Pub Med »,
c’est-à-dire : Publicité Médicale ou plutôt, Publicité
faite par et pour le Médecin. On n’est pas pris en traître
dans ce papier, le logo du célèbre groupe Bel est bien
identifiable à la suite des propos du pédiÂtre. Donc au moins, on
sait à quoi s’en tenir. On pourrait penser que cet article est
tiré d’un magazine grand public chipé sur la plage à une maman
partie faire des châteaux de sable avec ses bambins. Perdu ! Il
est tiré de la revue médicale « Médecine et Enfance »
du mois de mai 2014, à la page 146.
Tu
ris Kiri ? Dommage fromage ! Moi je reste un peu sur ma
faim.
Alors
j’imagine le tableau si on passait de la version papier à la
version télé avec le sourire charmeur du doc aux dents éclatantes
qui terminerait sa phrase par « fromages en portions » à
l’instant même où débuterait le jingle « Bababa,
bababybel… »
Oui
parce que le jingle « Un gros cube, un p’tit cube, c’est
l’heure de l’Apéricube », ça le ferait pas trop à cet
âge !
(Il
est possible qu’un des deux jingles, voire les deux, accompagnent
désormais ta fin de journée, j’en suis profondément désolé)
Je
ne connais absolument pas le milieu de la pub mais j’imagine qu’un
grand principe est le martèlement du message via différentes
sources de diffusion. Bingo !
Voici un second papier :
Voici un second papier :
Celui-ci
est tiré du N° 259 de la revue « Pédiatrie Pratique »
du mois de juin 2014.
Il
semble donc BEL et bien qu’au pays des fromages qui puent, des
Guignols de l’info sévissent jusque dans les pages des revues médicales.
Cela ne date pas d’aujourd’hui, je n'ai pas inventé le fil à couper le beurre, et voilà en gros comment tout cela est ficelé : clique ici et fais dérouler les étapes.
Sur
ce, après cette parlotte et avec cette chaleur, gare à la
déshydratation ! Je cours de ce pas m’abreuver de 33 cl d’un
liquide pétillant et très sucré contenu dans une canette de
couleur rouge. Moi, quel que soit le domaine, je préfère parler en
Dénomination Commune Internationale qu’en nom commercial, car on
pourrait me taxer de faire de la pub !
Je suis consternée...
RépondreSupprimer"les consommateurs de fromage en portions prennent plus souvent des repas accompagnés"... mais c'est quoi cette statalacon ???
C'est clair que ceux qui mangent du reblochon bouffent seuls c'est bien connu...
Pas de conflit d'intérêt là ??? on est morts de rire !
RépondreSupprimerje rappelle à ceux à qui ça aurait échappé que l'article en question émane du pédiatre qui disait il y a quelques années que les enfants suivis par les généralistes étaient en moins bonne santé que ceux suivis par les pédiatres ... De sa part , plus rien ne m'étonne !!
Ah, ça m'avait échappé. Il ne semble donc pas s'être amélioré avec les années, en toute confraternité ;-)
Supprimera rapproche de l'enquete reportée sur atoute
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